Compte client
AVOIR un COMPTE CLIENT vous permet d'accéder à tout moment à l'historique de vos commandes.
(Etant donné que cette option n'est apparue sur le site que début 2019, les factures antérieures n'ont pas été enregistrées)
En vous connectant à votre compte avant tout achat sur le site, il sera inutile de réinscrire les coordonnées de facturation et d'expédition sur le formulaire final. C'est un gain de temps.
Pour ACCEDER à votre compte, saisissez l'adresse mail que vous aviez mentionné à sa création et le mot de passe choisi
En cas d'oubli de l'un ou l'autre de ces éléments, cliquez sur MOT DE PASSE OUBLIE et un nouveau mot de passe temporaire vous sera transmis (Votre compte n'aura pas été effacé et il sera toujours possible de vous le réattribuer)
CREER un compte est rapide. Il est nécessaire de remplir une fois pour toute les 2 formulaires de facturation et d'expédition de vos achats avec vos coordonnées postales, de mentionner une adresse mail (nécessaire pour vous connecter ultérieurement à votre compte puis pour recevoir les confirmations de commande) et de choisir enfin un mot de passe (visible uniquement par vous)
Comment effectuer un achat?
Pour effectuer votre achat sur la boutique en ligne, il suffit de suivre les quelques étapes mentionnées ci dessous :
1- Les CATEGORIES de produits s'affichent dans un bandeau immédiatement en dessous de la bannière d'accueil. En survolant ces catégories, un menu déroulant s'ouvre pour détailler les SOUS-CATEGORIES de produits.
Déplacez-vous verticalement sur ce bandeau et cliquez sur la ligne du produit recherché pour faire apparaitre la page concernant ce type de produits.
2- Chaque PAGE présentant un maximum de 50 produits, vous pouvez naviguer d'une page de produits à l'autre en cliquant sur les flèches de déplacement en haut ou en bas de chaque page de produits.
Chaque PRODUIT est représenté par une image accompagnée de son nom et de son prix (parfois une information ponctuelle telle que PROMOTION, SOLDES, NOUVEAUTE, FIN DE SERIE...).
En cliquant sur l'un des produits, une nouvelle page s'ouvre pour présenter l'article avec une nouvelle photo que vous pouvez agrandir avec la loupe, éventuellement des photos supplémentaires en miniature que vous pouvez agrandir d'un simple clic, un descriptif détaillé du produit, le nombre d'exemplaires disponibles dans la boutique ainsi que son prix.
3- Pour PASSER COMMANDE d'un article, il suffira de spécifier dans le champ grisé la quantité que vous souhaitez commander (par défaut, cette quantité est fixée à 1) puis de cliquer sur le bouton AJOUTER AU PANIER.
Votre PANIER D'ACHAT apparaît alors avec le total partiel de votre commande (sans frais d'expédition). A tout moment de votre commande, vous pouvez modifier les quantités des produits.
A ce stade intermédiaire, vous avez le choix entre CONTINUER LE SHOPPING ou PAYER LA FACTURE. Le cadenas jaune à droite certifie que l'achat est sécurisé.
Si vous continuez vos achats sur la boutique, à chaque nouvelle validation d'achat, l'écran affiche le PANIER D'ACHAT avec le montant des achats actualisé.
Remarque : A tout moment vous pouvez visualiser votre panier d'achat en cliquant sur le bouton PANIER D'ACHAT situé dans le bandeau gris supérieur du site.
4- Lorsque votre shopping est terminé, cliquez sur PAYER LA FACTURE.
Une nouvelle page vous demande d'inscrire vos DONNEES PERSONNELLES pour la FACTURATION, pour l'EXPEDITION et pour le PAIEMENT.
Tous les champs précédés d'un astérisque rouge devront être remplis.
Si l'adresse d'expédition est la même que l'adresse de facturation, il est inutile de réinscrire toutes vos coordonnées car vous pouvez COPIER LA FACTURATION DANS LIVRAISON pour reporter automatiquement les informations dans le bloc d'expédition.
Si vous vous êtes connecté à votre compte préalablement à vos achats, la saisie des coordonnées ce fera automatiquement.
Choisissez le MODE DE PAIEMENT puis lisez et suivez les informations propres à ce paiement.
Choisissez enfin les FRAIS DE PORT par rapport à votre mode d'acheminement (lettre verte, Ecopli, Colissimo).
Les frais mentionnés pour chaque option tiennent compte du pays et du poids estimé de votre commande. Vous n'aurez aucun frais supplémentaire à payer.
ACCEPTEZ LES CONDITIONS D'UTILISATION (accès direct aux MENTIONS LEGALES) puis cliquez sur TERMINER
Assurez-vous d'avoir terminé vos achats avant de cliquer sur le bouton TERMINER, aucune modification ne sera plus alors possible.
5- Votre FACTURE apparaitra avec toutes les informations précédemment inscrites sauf dans le cas où tous les champs n'auraient pas été remplis correctement.
En cliquant sur le bouton TERMINER et seulement à ce moment là, votre commande est enregistrée sur le site. Elle est alors imprimable et consultable à tout moment dans votre COMPTE CLIENT sur la boutique. Procédez au paiement en suivant les instructions qui vous sont données.
Cette commande est également disponible par le gérant du site en vue de sa préparation et de son expédition et vous recevrez un message mail de la boutique seulement lorsque votre commande sera traitée (sous 24/48h).